Illuminations tokyoïtes

Publié le par Adri

Noël à Tôkyô s'est donc déroulé de façon très originale. Nous avons passé la soirée du 24, avec quelques français, à une soirée d'exhibition de catch ! C'était bien marrant mais aux antipodes d'une ambiance de Noël. Cependant, en sortant, nous avons pu admirer les illuminations de la capitale nippone, qui étaient très réussies. Il faut dire qu'en temps normal, le Japon n'a pas peur de la facture d'électricité pour s'illuminer, alors pour ce qui concerne Noël... Les photos que je vais vous montrer sont celles du quartier du Tokyo Dôme, à côté duquel avait lieu le catch !















































Je vous propose également deux autres clichés, l'un pris à proximité de la mairie de Tôkyô à Shinjuku, dont on aperçoit les deux grandes tours. L'autre montre la statue du chien de Shibuya, coiffé pour l'occasion d'un bonnet rouge.















Cette statuette représente Hachikô, un petit chien qui accompagnait son maître tous les matins lorsque ce dernier partait travailler et qui venait l'attendre tous les soirs. Le jour où l'homme est décédé, Hachikô a continué son rituel pendant neuf années, durant lesquelles il venait attendre son maître suivant un modèle de fidélité. Il était nourri par les gens du quartier, émus par cette histoire tragique. Lorsqu'il est mort, une statue fut érigée en son honneur, à la sortie principale de la gare de Shibuya. Le grand carrefour de Shibuya, tout proche, porte également le nom de Hachikô. La statue est le point de rendez-vous privilégié du quartier, là même où nous avons retrouvé des japonais avides de fêtes. C'est ainsi que Noël se passe ici...

Publié dans Tôkyô et environs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Adri, c'est toujours très intéressant...cela donne envie....continue de nous faire voyager et de nous dépayser...par la photo et les commentaires.
Répondre