Cerisiers, temples et découvertes en famille...

Publié le par Adri

Cet article va différer quelque peu des précédents. Depuis la semaine dernière, j'ai le bonheur de recevoir un bout de France. Un bout de ma France... Pour vous rassurer tout de suite, mes parents sont bien arrivés au Japon. Le voyage entre Tôkyô et Fukuoka a été merveilleux. La côte Pacifique a défilé sous nos yeux et le mont-Fuji s'est montré, comme par enchantement, sous son plus bel aspect, dévoilant son sommet protégé par la neige et surplombant les lacs environnants. Je vous proposerai bientôt ces photos magnifiques. Le blog défile devant eux : okonomiyaki, ramen, sushis, torikatsu, gioza (raviolis japonais) parfument nos repas tous les jours et affolent leurs papilles. Les quartiers de Fukuoka, modernes comme traditionnels, n'ont plus aucun secret pour eux.... ou presque ! Nous avons parcouru les allées anciennes et les temples remarquables. Evidemment, bien que la période de floraison des cerisiers (hanami) touchait pratiquement à sa fin, nous avons pu admirer ces beautés et prendre quelques photos des lieux.















J'ai également profité de cette période pour conduire pour la première fois avec une voiture japonaise, c'est-à-dire avec le volant à droite et la conduite à l'anglaise. Pour être autorisé à prendre un volant ici, une traduction officielle du permis français provenant de l'ambassade ou du consulat général est obligatoire. Nous avons donc loué une petite Toyota dans une entreprise nationale de location. Les procédures sont assez simples et le voyage fut bien agréable. Seul bémol de la conduite au Japon, le prix exorbitant des péages m'a fait réfléchir à deux fois mais ce n'était rien en comparaison des tarifs du Shinkansen.

J'en ai profité pour les conduire à Hiroshima où nous avons visité le musée très émouvant relatant l'atrocité du bombardement atomique du 6 août 1945. Voici ci-dessous une photo du parvis du musée avec la stèle du souvenir et le dôme du seul bâtiment de l'époque dans le fond, encore debout car sous l'épicentre de l'explosion :

Enfin pour clôturer cette journée, après une petite traversée en bateau, nous avons admiré les yeux béants le coucher de soleil sur Miyajima et son torii rouge implanté les pieds dans l'eau. Je vous en parlerai plus tard mais je ne résiste pas à vous montrer cette rencontre fabuleuse où le soleil d'or se confond au rouge du torii dans ce qui est, paraît-il, le plus beau paysage du Japon.

C'est sur cette note magique et colorée que je vais clore cet article, où l'aspect carnet de voyage prend tout son sens. Nous profitons du Japon et je me suis proclamé guide touristique. Tout se passe bien pour l'instant, je pense que mes clients reviendront ! En tous cas, je profite d'eux aussi...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
magnifiques photos, j en connais qui ont dû être émervéillés. Beau périple, mais Fukuoka - Hiroshima, c'est loin en voiture ! <br /> le tunnel, c est comment ?<br /> etes vous allés à Nikko ? <br /> vivement les photos suivantes.<br /> amitiés et peut être à cet été <br /> serge
Répondre
A
<br /> Fukuoka-Hiroshima, c'est environ 280 kilomètres d'autoroute. Bien que les autoroutes soient limitées à 80 km/hr (une aberration à mon avis !), trois heures suffisent sans dépasser les 100 km/hr.<br /> Les japonais ne se soucient pas de ces limitations, notamment les routiers qui dépassent allègrement les 110-120 km/hr. Pas de tunnel entre Kyushu et Honshu, l'autoroute emprunte un pont suspendu<br /> qui enjambe le détroit et la ville de Shimonoseki.<br /> Je serai à coup sûr au rendez-vous cet été avec grand plaisir !!!<br /> <br /> <br />
D
Pour une fois que je fais un petit tour sur ton blog, je suis émerveillée par toutes ces magnifiques photos très bien commentées.<br /> Je te fais de gros bisous, à bientôt <br /> Tatan Dominique
Répondre
A
Cher Adrien, j'ai rarement vu un blog de cette qualité. Les photos sont magnifiques, les reportages très intéressants et nombreux et ce qui ne gâte rien, il permet d'avoir des nouvelles de la famille.
Répondre
L
Toutes nos pensées pour ces retrouvailles du bout du monde, et que chacun en profite au mieux ! <br /> A très bientôt.<br /> Luc, Jean et Laurence
Répondre
P
Salut Adrien, quel blog magnifique, j'y passe de temps à autre pour suivre tes pérégrinations et là surprise, je découvre Anne-Marie et Alain qui te rendent visite!<br /> Grosses bises de nous 5<br /> Philippe
Répondre