Un lundi au parc Ohori...

Publié le par Adri

Après l'épisode des soldes, je profite de la suite de mon week-end pour vagabonder dans des endroits plus aérés ! Mon week-end comprend le dimanche et le lundi. Nous travaillons le samedi, jour où l'Institut est le plus fréquenté. Le lundi est assez sympathique, il y a beaucoup moins de monde dans les magasins et les lieux agréables car la plupart des japonais sont au travail. Je vais donc vous montrer les allées du parc Ohori. Situé à deux pas de chez moi, il est le lieu idéal pour prendre le soleil ou faire du sport. En effet, un parcours de plus de deux kilomètres entoure le grand lac qui donne à Ohori tout son charme. Je me joins assez souvent au flot de personnes qui courent en ce lieu. C'est également un endroit où flâner est très agréable, notamment sur l'île qui traverse le lac et reliée aux deux berges par des ponts japonais traditionnels. Il existe également un jardin japonais, payant, qui se cache derrière les murs de la photo de droite suivante :















Une petite rivière artificielle agrémente la balade sur un petit quart du tour du lac. Ce parc est très fréquenté ; beaucoup plus que le parc Nishi que je vous avais présenté sous ses couleurs d'automne. Je suis ainsi entouré de deux parcs qui sont très plaisants. Sur les grandes aires engazonnées, le base-ball est le sport roi mais quelques-uns se livrent à des activités toutes différentes qui ne me laissent pas indifférent. Une sorte de brass band répétait quelques morceaux aux airs jazzys bien connus et je me rends compte que le big band me manque beaucoup.
Je vous laisse découvrir les photos de ce parc qui est un écrin vert dans la ville. Sur les différents clichés, vous pourrez apercevoir la Fukuoka Tower, les grandes grues du port voisin et les différents buildings tout proches.













































Le parc Ohori abrite également le musée des Beaux-arts de Fukuoka qui organise des manifestations temporaires. L'Institut est associé à ce musée et co-organise la prochaine exposition concernant Léonard FOUJITA, célèbre peintre et graveur franco-japonais, né à Tôkyô et parti vivre son art au début du siècle dernier, à Montparnasse à Paris.















L'étang a été édifié en partie sur les douves du château de Fukuoka tout proche. Il ne reste aujourd'hui plus que les ruines. Je vous en parlerai dans un prochain article. La vue, du haut de l'ancienne citadelle, sur Ohori, est très jolie...

Publié dans Fukuoka- Hakata

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article